Élections des représentants des parents d’élèves

Vous avez la possibilité de désigner les représentants des parents d’élèves du lycée Aliénor d’Aquitaine pour cette année scolaire. Ils vous représenteront notamment au conseil administration, commission permanente, conseil de discipline, conseil de classe et autres conseils et commissions.

Listes de candidats

Pourquoi élire des parents qui vous représentent ?

Le conseil d’administration des établissements scolaires est une instance dans laquelle les représentants de parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement, en lien avec les autres membres de la communauté éducative.
L’élection des représentants au conseil d’administration est un temps fort de l’année scolaire. Elle permet d’installer un véritable lien entre les familles et le lycée afin de construire une relation de confiance.

Quelles sont les dates des élections ?

Elles ont lieu tous les ans avant la fin de la 7e semaine de l’année scolaire dans chaque établissement scolaire. Au lycée Aliénor d’Aquitaine, les parents pourront voter via Pronote du lundi 9 octobre 2023 au vendredi 13 octobre 2023 à 12h.

Qui peut voter ?

Pour pouvoir voter, il faut exercer l’autorité parentale sur l’enfant scolarisé (il n’est pas obligatoire d’avoir la nationalité française).
Chacun des deux parents est électeur et ne dispose que d’une voix, quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement. Le vote est personnel (sans procuration) et secret.

Comment voter ?

Le vote pour l’élection des représentants des parents se fera via l’application Pronote via l’ENT “Lycée connecté”. En cas de difficultés techniques, nous vous invitons à écrire scolarite@lycee-alienor.fr.