Rappel : les cours du vendredi 15 mai ont lieu normalement.

Lycťe Aliťnor Aquitaine

Masque du Lycťe Aliťnor Aquitaine
  • CDI1
  • Exterieur1
  • EXTERIEUR2
Contact du Lycťe Aliťnor Aquitaine
Vous êtes ici > Accueil  > Le lyc√©e Ali√©nor d'Aquitaine

Le lycée Aliénor d'Aquitaine

Le lycée général et technologique Aliénor-d’Aquitaine a été créé en 1975. Il accueille un peu plus de 1500 élèves et étudiants dont 2/3 de filles :

- 970 élèves de la seconde à la terminale préparent les baccalauréats ES (économique et social), L (littéraire), S (scientifique), ST2S (sciences et technologies de la santé et du social), STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) et STL (sciences et technologies de laboratoire, spécialité biotechnologie),
- 540 √©tudiants suivent des formations de niveau bac + 2 et bac + 3 dans le secteur tertiaire (BTS Assistant de manager, Comptabilit√© et gestion des organisations, Services informatiques aux organisations, Notariat, Economie sociale familiale, classe pr√©paratoire au dipl√īme de comptabilit√© et de gestion, CPGE √©conomique, dipl√īme d‚ÄôEtat ESF, ‚Ķ).

Le lycée dispose d’un internat de 279 places dont 58 pour les étudiants.
250 personnes travaillent au lycée dont 140 enseignants.

Son nouveau projet établissement pour la période 2014-2017 vise à améliorer encore l’accompagnement des élèves et des étudiants, leur cadre de travail ainsi que celui des personnels et à mettre en valeur les réussites.
Lycée Aliénor d'Aquitaine - 41 rue Pierre de Coubertin - 86034 POITIERS