Lycée Aliénor Aquitaine

Contact du Lycée Aliénor Aquitaine
Vous êtes ici > Accueil  > Le lycée Aliénor d'Aquitaine

Le lycée Aliénor d'Aquitaine

Le lycée général et technologique Aliénor-d’Aquitaine a été créé en 1975. Il accueille un peu plus de 1500 élèves et étudiants dont 2/3 de filles :

- 980 élèves de la seconde à la terminale préparent les baccalauréats ES (économique et social), L (littéraire), S (scientifique), ST2S (sciences et technologies de la santé et du social), STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) et STL (sciences et technologies de laboratoire, spécialité biotechnologie),
- 540 étudiants suivent des formations de niveau bac + 2 et bac + 3 dans le secteur tertiaire (BTS Assistant de manager, Comptabilité et gestion des organisations, Services informatiques aux organisations, Notariat, Economie sociale familiale, classe préparatoire au diplôme de comptabilité et de gestion, CPGE économique, diplôme d’Etat ESF, …).

Le lycée dispose d’un internat de 277 places dont 48 pour les étudiants.
250 personnes travaillent au lycée dont 150 enseignants.

Son nouveau projet établissement pour la période 2014-2017 vise à améliorer encore l’accompagnement des élèves et des étudiants, leur cadre de travail ainsi que celui des personnels et à mettre en valeur les réussites.

Agenda du Lycée Aliénor Aquitaine

Pas de résultat !