L’aide sociale

La Région Nouvelle Aquitaine octroie au lycée Aliénor d’Aquitaine une subvention pour le fonds social lycéen.

Cette somme allouée par la Région permet aux familles dont la situation financière mérite une attention particulière (sous certaines conditions d’éligibilité et sur étude de dossier) d’accorder une aide pour la scolarité des élèves (élèves de la seconde à la terminale) ainsi que pour les étudiants post-bac.

Les aides accordées par le fonds social régional concernent exclusivement la demi-pension, l’internat, les fournitures scolaires ainsi que les voyages scolaires et le transport (abonnement annuel avec Vitalis).

Ces demandes d’aides sont étudiées lors d’une commission qui se réunit chaque trimestre scolaire. Les familles sont ensuite informées des réponses par courrier écrit.

Pour bénéficier d’une aide :

* compléter le dossier de fonds social

* joindre les pièces obligatoires qui seront demandées

* déposer l’ensemble à l’intendance